Bourses de l'Enseignement Supérieur

Direction des enseignements et de la vie étudiante (DEVE)

Contacts Bourses

bourses @ univ-pau.fr

Bourses de l'Enseignement Supérieur

Bourses et aides financières

Toute l'Info sur

- les bourses sur critères sociaux,
- le complément Bourse de mobilité internationale,
- le dispositif Sésame,
- le Maintien du paiement de la bourse pendant les grandes vacances universitaires,
- le Fonds National d'Aide d'Urgence,
- le Passeport mobilité etc, etc,

Constituer votre Dossier social étudiant (DSE) entre le 15 janvier et le 31 mai 2017  pour l'année universitaire 2017-2018 en vous connectant au CROUS DE BORDEAUX

Bourse d'enseignement supérieur

Vous trouverez ci-dessous les taux et les plafonds de ressources des bourses d'enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que la circulaire relative aux modalités d'attribution des bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux et des aides au mérite et à la mobilité internationale.

Arrêté du 22 juillet 2016

Arrêté portant sur les taux des bourses d'enseignement supérieur du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche pour l'année universitaire 2015-2016

Arrêté du 22 juillet 2016

Arrêté fixant les plafonds de ressources relatifs aux bourses d'enseignement supérieur du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche pour l'année universitaire 2015-2016

Conditions d'assiduité aux cours et de présence aux examens

"En application des dispositions du décret n° 51-445 du 16 avril 1951, l'étudiant bénéficiaire d'une bourse doit être inscrit et assidu aux cours, travaux pratiques ou dirigés et réaliser les stages obligatoires intégrés à la formation. De même, dans le cadre d'un enseignement à distance, l'étudiant doit être inscrit et assidu aux activités relevant de sa formation et rendre tous les devoirs prévus. En ce qui concerne la présence aux examens, le candidat titulaire d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux doit se présenter aux examens et concours correspondant à ses études. Le non-respect de l'une des obligations précitées entraîne le reversement des sommes indûment perçues."

circulaire n° 2010-0010 du 7-5-2010