Allocation pour la diversité dans la fonction publique

Direction des études et de la vie étudiante (DEVE)

Contacts Bourses

bourses @ univ-pau.fr

Allocation pour la diversité dans la fonction publique

L'allocation pour la diversité dans la fonction publique est un dispositif de soutien financier des candidats les plus méritants préparant des concours de la fonction publique.
Les allocations pour la diversité dans la fonction publique sont des aides contingentées attribuées par les préfets au terme du processus d’identification des dossiers prioritaires.

Sont concernés

1. les personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique.
  2. les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (I.P.A.G.) et les centres de préparation à l'administration (C.P.A.G.) ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les ressources et charges de famille du bénéficiaire ne doivent pas dépasser les plafonds fixés chaque année par le ministre de l’enseignement supérieur pour l’attribution d’une bourse de l’enseignement supérieur échelon zéro. Pour la rentrée 2014-2015, celui-ci est de 33 100 € bruts.

Dossier de demande d'allocation pour la diversité dans la fonction publique 2014-2015